L’UICN adopte une motion sur l’encrassement biologique des coques des navires

 

L’UICN, lors du Congrès mondial de la nature réuni à Hawai‘i du 1er au 10 septembre 2016, a adopté une motion sur l’encrassement biologique des coques des navires.
Par cette motion, L’UICN :
1. Appelle la Directrice générale à :
a. promouvoir et soutenir la coopération entre les Membres, les gouvernements, le secteur privé, les parties prenantes et le monde académique pour favoriser l’échange d’informations, de connaissances, de technologies et de meilleures pratiques en vue de prévenir l’introduction d’espèces non indigènes par l’encrassement biologique ; et
b. prier les gouvernements de créer et d’appliquer des cadres juridiques pour partager la responsabilité en matière de prévention de l’introduction d’espèces non indigènes par l’encrassement biologique.
2. Prie instamment tous les Membres de reconnaître la nécessité d’instaurer, de toute urgence, la coordination et la coopération au niveau international pour lutter contre l’encrassement biologique.
3. Prie instamment l’Organisation maritime internationale de travailler à la mise en place de mesures obligatoires traitant du transfert d’organismes aquatiques préjudiciables et d’agents pathogènes par l’encrassement biologique des navires.
4. Encourage la communauté internationale à ratifier la Convention internationale pour le contrôle et la gestion des eaux de ballast et sédiments des navires
(2004).

Accéder à la motion complète

Recent Posts
Nous contacter

Pour plus d'information sur l'initiative, n'hésitez pas à nous écrire.

Not readable? Change text.
0